Les avantages de la location de voiture longue durée

Les avantages de la location de voiture longue durée

La vie de conducteur n’a jamais été de tout repos, mais il faut reconnaitre que la situation actuelle est particulièrement complexe, l’industrie automobile étant aujourd’hui touchée par une conjoncture inédite, qui entrave la possibilité d’acquérir rapidement un véhicule récent. En effet, depuis la crise sanitaire, dont les soubresauts économiques et industriels se font toujours sentir, à laquelle vient s’ajouter les conséquences du conflit russo-ukrainien, le ciel des automobilistes s’assombrit mois après mois.

Parmi ces désagréments qui s’accumulent, se présentent en premier lieu les délais de livraison de véhicules neufs qui ne cessent de s’allonger, dus en partie par une pénurie de semi-conducteurs essentiels aux véhicules modernes. Cela cause logiquement un regain d’attrait pour le marché de seconde main, entrainant à son tour une hausse des prix sur le neuf et l’occasion. Heureusement, il reste une alternative permettant de contourner ces obstacles, qui en plus n’est pas dénuée d’atouts supplémentaires, sous la forme de la location longue durée, comme nous le verrons dans la suite de cet article.  

La meilleure alternative à l’achat avec des délais de livraison imbattables

Aujourd’hui, plus que jamais, la location voiture longue durée cumule les atouts, dont vont pouvoir bénéficier les automobilistes qui auront la bonne inspiration de la choisir, et ce qu’il s’agisse des particuliers comme des professionnels. En premier lieu, la liberté de choix est totale, permettant de choisir le modèle de son choix, avec la couleur et les options désirées. Cela s’accompagne d’une réelle rapidité de traitement de la demande, que l’on peut effectuer en quelques minutes directement sur internet, et dont la réponse et la proposition qui l’accompagnent seront formulées dans des délais très courts. 

La rapidité de traitement du dossier s’accompagne également de délais de livraison optimaux, a contrario de la livraison des véhicules neufs, qui peuvent atteindre en moyenne entre à 18 mois actuellement, en fonction du modèle et du constructeur. Dans les faits, une fois le contrat de location longue durée signé, votre véhicule sera livré à l’endroit de votre choix sur le territoire français dans un délai d’une semaine !

Avant de vous être livré, votre carrosse aura bénéficié de toutes les attentions vous assurant une fiabilité totale avec une vérification scrupuleuse et méthodique de son état, mais aussi un nettoyage intégral qui le fera briller comme un sou neuf. Une fois la voiture arrivée à bon port, par la route ou en camion selon votre préférence, il suffira d’en faire le tour, afin de vérifier que tout est en ordre, puis de signer le procès-verbal pour pouvoir tourner le contact et vous élancer sur le bitume. 

Une option est particulièrement intéressante, apportant un surcroît de sérénité et de confort au quotidien, consiste à inclure l’entretien et la réparation de la voiture au contrat de location longue durée, à partir de quatorze euros mensuels. Cette option comprend la prise en charge de la main d’œuvre, des pièces et des consommables à l’exception notable des pneumatiques.  Lorsque cette option est souscrite, il suffit de se rendre dans n’importe quelle concession de la marque du véhicule concerné pour effectuer son entretien et d’éventuelles réparations, sans se soucier de la facture.