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Comment remplacer une Courroie de Distribution Peugeot 207

Comment remplacer une Courroie de Distribution Peugeot 207

La courroie de distribution assure l’ouverture et la fermeture des valeurs du moteur au bon moment en veillant à ce que l’arbre à cames et le vilebrequin du moteur restent alignés. La courroie, fabriquée en caoutchouc renforcé, est tendue entre une série de poulies et de tendeurs, qui veillent à ce que la courroie ne glisse pas et qu’elle reste alignée, pour des performances optimales du moteur. Certains véhicules sont équipés d’une chaîne de distribution qui remplace la courroie. Les chaînes de distribution sont plus fiables et doivent donc être remplacées moins souvent, mais elles sont plus compliquées à remplacer si elles sont endommagées.

Pourquoi avez-vous besoin d’une courroie de distribution ?

Si la courroie de distribution ne fonctionne pas comme elle le devrait, le moteur peut avoir des performances médiocres ou ne pas fonctionner du tout. Une courroie endommagée ou ne fonctionnant pas peut causer d’autres dommages au moteur et vous laisser avec une facture de réparation bien plus importante que la courroie seule.

Comment savoir s’il est temps de remplacer la courroie de distribution de votre Peugeot 207 ?

Les courroies de distribution sont une réparation courante. Comme les courroies se détériorent à cause de la chaleur du moteur, de l’âge ou de l’usure générale, elles sont susceptibles de commencer à faire un bruit de grincement dans le compartiment moteur. Dans certains cas, le moteur peut développer une légère vibration si la courroie est désynchronisée.

Que se passe-t-il lors du remplacement d’une courroie de distribution ?

Le changement révision de la courroie de distribution est un travail de taille raisonnable dans les garages. Tout d’abord, le mécanicien doit retirer tous les capots ou accessoires qui l’empêchent d’accéder à la courroie. Une fois retiré, il devra desserrer puis retirer le tendeur et la poulie de tension, puis finalement la courroie.

Lorsque la courroie distribution est retirée, c’est le moment pour le mécanicien de jeter un coup d’œil à la filtre et à la pompe à eau. La pompe à eau est souvent reliée à la courroie de distribution et il est généralement judicieux de la remplacer au cours de cette opération pour éviter de multiplier les coûts par la suite.

Une fois cette opération terminée, le mécanicien remplacera la courroie de distribution par une nouvelle, puis réinstallera le tendeur, les poulies de tension et tous les capots retirés pour y accéder. Veuillez noter que le prix de la courroie peut augmenter si le tendeur ou les poulies de tension doivent également être remplacés. Enfin, le mécanicien testera le bon fonctionnement du moteur.

Combien coûte une nouvelle courroie de distribution Peugeot hdi  ?

Le prix changement des courroies de distribution n’est pas bon marché, en moyenne à partir d’environ 580 €. De plus, elles sont considérées comme faisant partie de l’entretien programmé du constructeur et sont recommandées à des intervalles de service spécifiques (indépendamment du nombre de kilomètres parcourus). Si vous ignorez la courroie de distribution, les dommages qui peuvent être causés à votre moteur sont importants, et il est fortement recommandé de respecter le calendrier.

La conduite avec une courroie de distribution cassée est-elle dangereuse ?

En tant que composant essentiel du moteur, votre véhicule ne peut pas fonctionner sans la courroie de distribution. Le risque que celle-ci se brise et cause des dommages importants à votre véhicule est très réel, et il est important que le remplacement programmé soit respecté.